Identité visuelle | TernogDesign
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Logo — Identité visuelle – Charte graphique

Le logo est le porte-parole de votre société et un levier commercial indispensable : son message doit être concis et son visuel facilement mémorisable. L’identité visuelle forme le design global de l’entreprise et comprend la création du logo, de la marque, des couleurs, de la typographie ainsi que des principes généraux graphiques pour leur mise en valeur. La charte graphique constitue l’ensemble des principes généraux de votre identité visuelle, elle les consigne pour vous garantir une déclinaison homogène sur l’ensemble de vos supports de communication.

Création de votre logo et de votre charte graphique

Le logotype est la première représentation de votre société et un élément de différenciation par rapport à vos concurrents.

 

Les règles d’or de la création de logo

 

  • être unique, spécifique : le logotype doit se démarquer.
  • être mémorisable, assurer une reconnaissance de votre marque : en un clin d’oeil la cible doit mémoriser votre logotype.
  • être universel.
  • être déclinable, donc efficace : un logotype est décliné sur un grand nombre d’applications qui doivent former un ensemble cohérent.
Processus de travail pour la création de votre logotype

1Mise au point d’un brief précis (votre entreprise, votre cible, votre image, vos attentes et suggestions en matière de graphisme…).

2Conception du brief créatif : formuler par écrit la problématique, les contraintes et les enjeux

3Documentation globale sur l’entreprise et le secteur : histoire, concurrents…

4Recherche visuelle : rechercher les codes du secteur, ce que font les concurrents, critiquer et assembler. Je réalise de une à 2 maquettes (suivant votre budget)

5Esquisse & Conceptualisation : je commence toujours par esquisser à la main sur du papier

6Période de réflexion

7Positionnement : se positionner comme conseiller et expliquer les choix au client ainsi que les erreurs à éviter

8Présentation au client : en général 1 ou deux pistes et leurs déclinaisons (pas plus de 3) suivant le budget. Ces pistes s’inscrivent dans la résolution du brief créatif.

9Développement et mise au point : La proposition retenue est retravaillée suivant vos remarques, commentaires et suggestions

10Validation : vous validez une maquette et je réalise les déclinaisons (CMJN, PANTONE, NIVEAUX DE GRIS)

11Livraison finale :  je conçois au propre et vous livre vos fichiers aux formats pour l’impression (.eps et .PDF haute résolution), pour la bureautique et le web (.jpeg et .png) sur CD ou par transfert ftp.

Votre Logo est unique